Au sujet de La Trace papier

Les consommateurs se préoccupent de plus en plus des répercussions de leurs décisions d’achat. C’est pourquoi Domtar a conçu La Trace papier®.

Lancée tout d’abord en 2011, La Trace papier a relevé le niveau de transparence au sein de notre industrie. Devant la complexité grandissante des chaînes d’approvisionnement, il devient difficile de vérifier la provenance de votre papier et, à plus forte raison, les impacts sociaux, économiques et environnementaux liés à leur fabrication.

Les impacts des produits de Domtar sont évalués à l’aide de données – positives et négatives – dans cinq grandes catégories environnementales : l’eau, la fibre, les émissions de gaz à effet de serre (GES), les déchets et l’énergie renouvelable.

De plus, cet outil primé jette un regard unique sur les employés et les installations qui fabriquent nos produits en faisant connaître l’influence positive que l’entreprise exerce localement et le rôle qu’elle joue à titre d’employeur de premier plan au sein de plusieurs collectivités nord-américaines.

En dévoilant ce qui entre dans la fabrication des papiers Domtar et en divulguant non seulement nos forces mais aussi les défis auxquels nous faisons face, La Trace papier offre le degré de crédibilité que recherchent les clients d’aujourd’hui.

POUR VISUALISER LES HYPOTHÈSES

Ce document contient les hypothèses énoncées dans La Trace papier ainsi que les références dont nous nous sommes servis.

Pour naviguer aisément sur La Trace papier, vous n’avez qu’à consulter notre Guide de l’utilisateur.

Guide de l’utilisateur